Ateliers conférences

La différence et la sensibilité, ce ne sont pas des points faibles, ça peut devenir de très grandes forces.

image-signature-samuel-bricault

Samuel Bricault

Ma conférence

Faire de sa Différence, sa Force

C’est une conférence qui fait rire et pleurer et dans laquelle je fais du rap / slam. Cette activité est appréciée de tous, autant par les élèves que les professionnels.

Mon atelier

Responsables et Engagés

Cet atelier fait suite à ma conférence. Il est possible de mixer les deux (2) activités ensemble de manière à faire un cocktail de prévention efficace et qui aura un impact assuré sur les participants.

Mon atelier

Jaycobi et le Corbeau

Sous forme de conte interactif, les enfants du primaire seront transportés dans l’histoire d’un groupe de jeunes qui se fait piéger par Corcoyo, le mauvais esprit de l’intimidation.

Ma série d'Ateliers

Création d'Univers

Durant ces ateliers, les participants inventeront leur propre univers. Ils recevront des notions quant à la conception d’un monde et feront des exercices qui stimulent la créativité.

Ma série d'Ateliers

La Semaine de la Poésie Ludique

Cette semaine d’activités a pour but d’apprendre la poésie, le slam et le rap aux enfants de manière ludique.

Vous aimeriez m'avoir comme conférencier ?

Pour plus de renseignements concernant le contenu de mes différents ateliers et conférences et sur comment faire pour que je me déplace dans votre école, contactez-moi sans plus tarder.

Mon fils est en secondaire 2 et il a assisté à une conférence sur l’intimidation à l’auditorium de son école. Il a a-do-ré ! Il dit que c’est la première fois qu’un conférencier réussit à le toucher avec ce sujet. [...] Le lendemain de la conférence, l’auteur est revenu à l’école pour rencontrer les jeunes dans leur classe et poursuivre la démarche avec un atelier sur le même sujet. Bref, ce n’est pas le seul jeune à avoir apprécié son expérience. Je vous recommande cet auteur-conférencier. Je ne peux en dire davantage parce que je n’ai pas assisté à sa présentation, mais il semble avoir le tour avec les jeunes !

Caroline

Mère d’un élève de secondaire 2
Retour en haut